postheadericon L’Internat

 

L’hébergement

Du lundi au vendredi (pas d’accueil le dimanche soir), l’internat peut héberger 80 à 90 élèves durant les périodes scolaires : 30 à 35 filles / 50 à 55 garçons (séparation par étage).

L’hébergement se fait par chambre de 2 à 6 lits, regroupées par unité de 12 à 20 places, chaque unité étant placée sous la surveillance d’une maîtresse ou d’un maître d’internat qui dort sur place.

Les sanitaires étant intégrés dans chaque unité, chacun peut librement se doucher le matin ou le soir.

Des salles sont également à disposition pour les devoirs, la détente, les activités.


Les horaires

  • 07h30 :  réveil
  • 08h00 :  petit déjeuner
  • 09h00 – 18h30 :  cours & études
  • 19h00 :  dîner
  • 19h30 – 21h30 :  activités
  • 22h00 :  coucher

Les activités

Après le dîner, les internes ont la possibilité de rester au calme dans leur chambre ou de participer à des activités sportives ou ludiques. Des sorties sont également organisées (bowling, cinéma ou théâtre…).

En fonction des demandes et des possibilités, peuvent être mis en place des ateliers de musique, chant, chorale, arts plastiques, informatique, échec…

Pour les internes pratiquant des activités extra-scolaires durant la semaine (sports en club ou autres), des autorisations de sortie peuvent être accordées, en concertation avec les parents et la direction de l’établissement.

 

postheadericon Activités & Sorties

En dehors des sorties culturelles sur le temps scolaire, des sorties spécifiques sont organisées dans le cadre de la vie en internat : cinéma, théâtre, concert… ou plus ludiques comme le bowling, soirée vidéo…

Chaque soir des activités sportives encadrées par le professeur d’E.P.S. ou un éducateur sportif sont proposées aux élèves.

En fonction des demandes et des possibilités, sont mis en place des ateliers de musique, chant, chorale, arts plastiques, informatique, échecs…

postheadericon Espace de vie

ecole hameau-photo-01

Les chambres sont  de deux, trois ou quatre élèves répartis par unité de 12 à 20 internes. Ils sont invités à personnaliser leur espace de vie.

Les sanitaires étant intégrés dans chaque unité, chacun peut librement  se doucher le matin ou le soir.

Des salles sont à disposition pour la détente, des activités ou pour travailler tranquillement.